Discussion:
Le racisme anti-corse? C'est légal...
(trop ancien pour répondre)
Dominique (de Corse)
2014-06-27 06:59:27 UTC
Permalink
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez-les-corses-cest-legal/2014/
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
jr
2014-06-27 10:08:50 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez-les-corses-cest-legal/2014/
Quand on se dit nationaliste aujourd'hui, on évite de stigmatiser le
racisme.
--
jr
François Guillet
2014-06-27 17:36:02 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
Dominique (de Corse)
2014-06-28 06:53:51 UTC
Permalink
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<Loading Image...>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>

Un retour de bâton, vous croyez?

<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-06-28 12:42:14 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/08/1792723_12689623-zz-langoelanfd-20120801-m141a.jpg>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>
Un retour de bâton, vous croyez?
<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la
majorité du genre."
Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt des statistiques...
Dominique (de Corse)
2014-06-29 10:10:53 UTC
Permalink
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/08/1792723_12689623-zz-lang
oelanfd-20120801-m141a.jpg>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>
Un retour de bâton, vous croyez?
<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la
majorité du genre."
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
Post by François Guillet
Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt des statistiques...
Ni vous le fait que "les Corses" pris - comme vous le faites - en tant
qu'ensemble monolithique et fermé de gens racistes, nationalistes,
violents et abètis, est une notion fausse et que c'est donc une forme de
racisme que de reprocher à l'ensemble des Corses les méfaits commis par
une petite minorité.
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-06-30 15:27:10 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/08/1792723_12689623-zz-lang
oelanfd-20120801-m141a.jpg>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>
Un retour de bâton, vous croyez?
<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la
majorité du genre."
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
C'est la partie visible, ainsi, entre autres, que les résidences de
continentaux plastiquées, la revendication d'avantages spécifiques, la
tradition au-dessus des lois...
un état d'esprit déplorable, un refus de s'intégrer dans la république
mais si on peut en tirer bénéfice pourquoi pas, et un mépris du reste
des Français.
Dominique (de Corse)
2014-07-01 12:16:37 UTC
Permalink
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
C'est la partie visible, ainsi, entre autres, que les résidences de
continentaux plastiquées, la revendication d'avantages spécifiques, la
tradition au-dessus des lois...
La partie visible, en ce qui concerne François Guillet, est révélatrice
de son impossibilité à discuter raisonnablement sur un thème.
François Guillet préfère s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées.
C'est le signe d'un esprit borné et étroit qui refuse de tenir compte
des éléments objectifs qu'on lui présente.
C'est très infantile comme comportement, François Guillet.
Post by François Guillet
un état d'esprit déplorable, un refus de s'intégrer dans la république
mais si on peut en tirer bénéfice pourquoi pas, et un mépris du reste
des Français.
Les touristes continuent à venir, Français comme étrangers, les
continentaux continuent à acheter, à faire construire, à s'installer,
bref, à dépenser leurs bons Euros en Corse, alors l'effet de vos propos
acâriatres et vengeurs me semble absolument négligeable
(tout comme l'effet des mêmes propos sur la Fraternité Blanche
Universelle, d'ailleurs).
Les moulins à vent que vous attaquez continuent de tourner
régulièrement, mon pauvre Guillet, ça doit être rageant pour vous :-D
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-02 16:19:59 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
C'est la partie visible, ainsi, entre autres, que les résidences de
continentaux plastiquées, la revendication d'avantages spécifiques, la
tradition au-dessus des lois...
La partie visible, en ce qui concerne François Guillet, est révélatrice
de son impossibilité à discuter raisonnablement sur un thème.
François Guillet préfère s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées.
C'est le signe d'un esprit borné et étroit qui refuse de tenir compte
des éléments objectifs qu'on lui présente.
C'est très infantile comme comportement, François Guillet.
Je m'attaque aux racistes quand j'en vois, et chez vous c'est le
festival, le tout dans une complaisance générale.

Votre attaque ad hominem, une diversion, prouve que vous êtes incapable
d'arguments censés, pour défendre votre point de vue. La raison en est
simple : il n'y en a pas. Votre cause est indéfendable.

Et si les touristes vont toujours en Corse, à part ceux qui ont de la
famille, ce n'est pas pour les gens mais pour le pays. Si les quelques
neurones qui vous tiennent lieu de matière grise pouvait l'imprimer, ça
nous éviterait des redites à l'avenir.
Dominique (de Corse)
2014-07-02 19:13:57 UTC
Permalink
.
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
C'est très infantile comme comportement, François Guillet.
Je m'attaque aux racistes quand j'en vois, et chez vous c'est le
festival, le tout dans une complaisance générale.
Vous discutez avec moi donc c'est moi que vous traitez de raciste,
François Guillet.
Vous avez des arguments pour soutenir votre propos?
Post by François Guillet
Votre attaque ad hominem, une diversion, prouve que vous êtes incapable
d'arguments censés, pour défendre votre point de vue.
Je n'ai fait qu'écrire une vérité : "s'il y a des gens qui écrivent I
Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la majorité des Corses."
Il n'y a pas que moi qui le dit : des préfets, des ministres de
l'Intérieur, des gendarmes, des juges l'ont constaté avant moi.

Quel est votre argument en réponse - appuyé sur des chiffres, des faits,
des statistiques - pour affirmer que c'est faux?
Post by François Guillet
La raison en est
simple : il n'y en a pas. Votre cause est indéfendable.
Si vous me disiez quelle est ma "cause", je pourrais vous répondre.
Post by François Guillet
Et si les touristes vont toujours en Corse, à part ceux qui ont de la
famille, ce n'est pas pour les gens mais pour le pays.
Source?
Post by François Guillet
Si les quelques neurones qui vous tiennent lieu de matière grise pouvait
l'imprimer, ça nous éviterait des redites à l'avenir.
Ce n'est pas de répéter un mensonge ad nauseam qui en fait une vérité.
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-02 19:29:03 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
.
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
C'est très infantile comme comportement, François Guillet.
Je m'attaque aux racistes quand j'en vois, et chez vous c'est le
festival, le tout dans une complaisance générale.
Vous discutez avec moi donc c'est moi que vous traitez de raciste,
François Guillet.
Vous avez des arguments pour soutenir votre propos?
Le vous est collectif. "Chez vous" : vous n'êtes plus en Corse ? Lassée
du figatellu ?
Si vous le prenez à votre compte, c'est votre problème, pas le mien.

Pour votre culture :
http://www.corsenetinfos.fr/Racisme-Quotidiennete-specificite-exemplarite_a9533.html
«Un racisme quotidien, diffus, baigne aujourd’hui en Corse l’expérience
des acteurs, déborde largement le cadre de l’idéologie nationaliste et
favorise l’existence de frontières, de pratiques discriminatives et
ségrégatives favorables, sous certains aspects, aux membres de
l’endogroupe « les Corses » »
Dominique (de Corse)
2014-07-03 07:34:54 UTC
Permalink
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
.
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
C'est très infantile comme comportement, François Guillet.
Je m'attaque aux racistes quand j'en vois, et chez vous c'est le
festival, le tout dans une complaisance générale.
Vous discutez avec moi donc c'est moi que vous traitez de raciste,
François Guillet.
Vous avez des arguments pour soutenir votre propos?
Le vous est collectif.
C'est bien ce que je disais, vous traitez _tous_ les Corses de racistes.
Post by François Guillet
"Chez vous" : vous n'êtes plus en Corse ? Lassée
du figatellu ?
Je suis toujours Corse et ce n'est pas la saison du figatellu.
Post by François Guillet
Si vous le prenez à votre compte, c'est votre problème, pas le mien.
Vous qualifiez _tous_ les Corses de racistes et, bien que Corse, je
devrais me taire et vous laisser dire?
Vous êtes gonflé, Guillet.

Quand vous rencontrez des Bretons, vous leur dites aussi qu'ils sont
tous racistes au motif que quelques uns de ceux qui se revendiquent
Bretons le sont effectivement?
http://le-grib.com/politique/nationalisme-breton-racisme-et-antisemitisme/
Post by François Guillet
http://www.corsenetinfos.fr/Racisme-Quotidiennete-specificite-exemplari
te_a9533.html
C'est moi qui ai signalé, en réponse à jr, le lien vers le texte
intégral de la recherche de Marie Peretti-Ndiaye :
<http://id.erudit.org/revue/du/2010/v10/n1/045048ar.pdf>
Vous supposez vraiment que je ne l'avais pas lu, avant?
Post by François Guillet
«Un racisme quotidien, diffus, baigne aujourd'hui en Corse l'expérience
des acteurs, déborde largement le cadre de l'idéologie nationaliste et
favorise l'existence de frontières, de pratiques discriminatives et
ségrégatives favorables, sous certains aspects, aux membres de
l'endogroupe « les Corses » »
« En Corse, des initiatives visant à mettre l'accent sur des marqueurs
de similitude entre « Corses » et « Maghrébins » ont émergé durant la
dernière décennie. Le lancement, en 2001, de l'émission El Kantara,
coanimée par Hanane Laïmani et Petru Mari, s'inscrit dans cette optique.
De même, les interventions des acteurs locaux de l'antiracisme (dont les
membres du collectif antiraciste Ava Basta et de la section corse de la
Ligue des Droits de l'Homme sont les plus visibles) tendent, en
insistant sur les dimensions sociale et politique du racisme dans l'île,
à ouvrir des espaces d'action aux individus potentiellement visés. »
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
Dominique (de Corse)
2014-07-03 08:32:12 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
«Un racisme quotidien, diffus, baigne aujourd'hui en Corse l'expérience
des acteurs, déborde largement le cadre de l'idéologie nationaliste et
favorise l'existence de frontières, de pratiques discriminatives et
ségrégatives favorables, sous certains aspects, aux membres de
l'endogroupe « les Corses » »
« En Corse, des initiatives visant à mettre l'accent sur des marqueurs
de similitude entre « Corses » et « Maghrébins »
Notez bien ce que sous tend cette phrase et relisez jr qui - quoiqu'il
m'en coûte de le reconnaître - ne dit pas que des conneries à ce sujet.
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-03 20:32:09 UTC
Permalink
Dominiquede Corse a écrit :
...
Post by Dominique (de Corse)
Vous qualifiez _tous_ les Corses de racistes
Vous aimez bien les propos diffamatoires. Les vieux démons qui vous
reprennent.

Mais vous ne faites même plus illusion. Propos tellement bête,
tellement pitoyable, tellement vain.
Dominique (de Corse)
2014-07-04 12:17:55 UTC
Permalink
Post by François Guillet
...
Post by Dominique (de Corse)
Vous qualifiez _tous_ les Corses de racistes
Vous aimez bien les propos diffamatoires.
Vos propos le sont.
Post by François Guillet
Propos tellement bête, tellement pitoyable, tellement vain.
Belle lucidité tardive de votre part.
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
jr
2014-06-30 16:37:07 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/08/1792723_12689623-zz-lang
oelanfd-20120801-m141a.jpg>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>
Un retour de bâton, vous croyez?
<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la
majorité du genre."
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
L'important n'est pas tant les 4 zozos qui écrivent ça que les 96 qui ne
l'effacent pas. Par ici les affiches de Le Pen sont badigeonnées en
quelques heures et les tags racistes sont retagués.
--
Loading Image...
Dominique (de Corse)
2014-07-01 13:14:36 UTC
Permalink
Post by jr
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
L'important n'est pas tant les 4 zozos qui écrivent ça que les 96 qui ne
l'effacent pas. Par ici les affiches de Le Pen sont badigeonnées en
quelques heures et les tags racistes sont retagués.
Un petit supplément à ma réponse : je vous signale que quand c'est le
Tour de France et son cirque médiatique (et ses flots de fric) qui
débarque en Corse, c'est vite fait bien fait :

<http://www.corsenetinfos.fr/Bastia-Un-tag-geant-vite-efface-au-Vieux-Port_a3959.html>

Sinon, au quotidien, chaque municipalité fait ce qu'elle peut, comme, je
présume, à Marseille ou ailleurs :
<http://www.vallendrea.com/2012/02/19/inscriptions-racistes-au-stade-et-devant-le-collège-à-calvi/>


Pour réfléchir un peu plus sur la signification de cette expression
sauvage :
<http://www.congres-afsp.fr/st/st51/st51crettiezpiazza.pdf>

Sur le rôle malsain des institutions étatiques en Corse :
<http://blogs.mediapart.fr/blog/massimu/300414/corse-les-raisons-de-la-colere>

Et enfin, le récent et remarquable travail de Marie Peretti-Ndiaye,
doctorante au Centre d'analyse et d'intervention sociologique de l'École
des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris, sur
"Relations interethniques et débat public en Corse", à lire ici:
<http://id.erudit.org/revue/du/2010/v10/n1/045048ar.pdf>
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
jr
2014-07-02 02:45:07 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by jr
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
L'important n'est pas tant les 4 zozos qui écrivent ça que les 96 qui ne
l'effacent pas. Par ici les affiches de Le Pen sont badigeonnées en
quelques heures et les tags racistes sont retagués.
Un petit supplément à ma réponse : je vous signale que quand c'est le
Tour de France et son cirque médiatique (et ses flots de fric) qui
<http://www.corsenetinfos.fr/Bastia-Un-tag-geant-vite-efface-au-Vieux-Port_a3959.html>
Sinon, au quotidien, chaque municipalité fait ce qu'elle peut, comme, je
<http://www.vallendrea.com/2012/02/19/inscriptions-racistes-au-stade-et-devant-le-collège-à-calvi/>
Oui, c'est un vrai souci cette vandalisation des installations scolaires.
--
http://rouillard.org/bd.jpg
Dominique (de Corse)
2014-07-02 09:26:59 UTC
Permalink
Post by jr
Post by Dominique (de Corse)
Sinon, au quotidien, chaque municipalité fait ce qu'elle peut, comme, je
<http://www.vallendrea.com/2012/02/19/inscriptions-racistes-au-stade-et-d
evant-le-collège-à-calvi/>
Oui, c'est un vrai souci cette vandalisation des installations scolaires.
Ha, oui mais là, les vandalisations d'installations scolaires font
l'objet d'une disposition pénale à part:

Article 322-1
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant
à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros
d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans
autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies
publiques ou le mobilier urbain est puni de 3 750 euros d'amende et
d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté
qu'un dommage léger.

Article 322-3
(...)
Lorsque l'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est
commise à l'encontre d'un établissement scolaire, éducatif ou de loisirs
ou d'un véhicule transportant des enfants, les peines encourues sont
également portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros
d'amende.



Au fait, jr, vous qui habitez dans le coin, vous ne connaitriez pas un
petit hôtel pas trop cher du côté du Palais de Justice d'Aix-en-Provence
pour une ou deux nuitées en septembre et ou en décembre?
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
jr
2014-07-02 02:39:37 UTC
Permalink
"A ce jour sont affectés sur l'île 808 policiers, dont 391 en sécurité
publique et 1 015 gendarmes.
Nous avons également 320 CRS et gendarmes mobiles.
Hors forces mobiles (c'est-à-dire sans les compter), cela fait un ratio
de 6,18 policiers pour 1 000 habitants et les 391 policiers en sécurité
publique représentent un ratio de 3,17 policiers pour 1 000 habitants.
Pour les trois régions du Sud de la France, le ratio de policiers par
habitant est de 2,61 ; nous sommes à 3,17.
En effet, il y a beaucoup à redire sur l'efficacité des policiers corses.
--
http://rouillard.org/bd.jpg
Dominique (de Corse)
2014-07-02 09:26:59 UTC
Permalink
Post by jr
"A ce jour sont affectés sur l'île 808 policiers, dont 391 en sécurité
publique et 1 015 gendarmes.
Nous avons également 320 CRS et gendarmes mobiles.
Hors forces mobiles (c'est-à-dire sans les compter), cela fait un ratio
de 6,18 policiers pour 1 000 habitants et les 391 policiers en sécurité
publique représentent un ratio de 3,17 policiers pour 1 000 habitants.
Pour les trois régions du Sud de la France, le ratio de policiers par
habitant est de 2,61 ; nous sommes à 3,17.
En effet, il y a beaucoup à redire sur l'efficacité des policiers corses.
Je ne vous le fais pas dire.
(ni redire)
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
jr
2014-06-30 16:38:55 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
Post by François Guillet
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez
-les-corses-cest-legal/2014/
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/08/1792723_12689623-zz-lang
oelanfd-20120801-m141a.jpg>
<http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32052>
Un retour de bâton, vous croyez?
<http://7seizh.info/2014/05/12/les-pires-tweets-racistes-anti-bretons/>
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la
majorité du genre."
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
Post by François Guillet
Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt des statistiques...
Ni vous le fait que "les Corses" pris - comme vous le faites - en tant
qu'ensemble monolithique et fermé de gens racistes, nationalistes,
violents et abètis,
abêtis

^ = s. Bestial.
--
http://rouillard.org/bd.jpg
Dominique (de Corse)
2014-07-01 12:16:38 UTC
Permalink
Post by jr
Post by Dominique (de Corse)
violents et abètis,
abêtis
Ha, oui, je confondais avec asbestose.
Vous savez, cette maladie liée à l'amiante à laquelle les mineurs de
Canari, en Corse, ont été particulièrement exposés.

Mine de Canari qui n'est toujours pas décontaminée, soit dit en passant.
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-02 16:27:35 UTC
Permalink
Dominiquede Corse avait écrit le 29/06/2014 :
...
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
On se demande comment cette idée peut venir à certains, aussi bien
contre les Français que les Arabes d'ailleurs, si ce n'est par le
terreau porteur d'une ambiance malsaine.
Je n'ai rien vu de tel à Ouessant. Ni même en Martinique.
Dominique (de Corse)
2014-07-03 07:34:54 UTC
Permalink
Post by François Guillet
...
Post by Dominique (de Corse)
Hé bien, convenez donc, si vous êtes de bonne foi, que, s'il y a des
gens qui écrivent I Francesi Fora en Corse, ils ne constituent pas la
majorité des Corses.
On se demande comment cette idée peut venir à certains, aussi bien
contre les Français que les Arabes d'ailleurs, si ce n'est par le
terreau porteur d'une ambiance malsaine.
Vous pensez que le racisme fait partie de la terre Corse.
Post by François Guillet
Je n'ai rien vu de tel à Ouessant.
Vous voyez petit.

Moins de 900 habitants et 0,91% d'immigrés :-D
http://www.fr-stats.com/critere/29_Ouessant/Pourcentage-immigres/
Post by François Guillet
Ni même en Martinique.
Vous voyez mal.

<http://rue89.nouvelobs.com/2011/01/04/le-racisme-anti-blancs-aux-antilles-et-en-guyane-est-une-realite-183528>
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-03 20:33:27 UTC
Permalink
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :
...
Post by Dominique (de Corse)
Vous pensez que le racisme fait partie de la terre Corse.
De la "terre", non.
Il faudrait l'essayer avec des Ouessantins.
Dominique (de Corse)
2014-07-04 12:17:55 UTC
Permalink
Post by François Guillet
...
Post by Dominique (de Corse)
Vous pensez que le racisme fait partie de la terre Corse.
De la "terre", non.
Il faudrait l'essayer avec des Ouessantins.
Il faudrait surtout comparer ce qui est comparable :

Les habitants de la Corse étaient au nombre de 260 196 au recensement de
1999 et de 294 118 au recensement de 2006.
Notez l'augmentation constante du nombre d'habitants...

La population d'Ouessant a été estimée à 848 habitants en 2007.
Elle était de 926 habitants en 1999, 1 062 habitants en 1990, 1 221
habitants en 1982, 1 450 habitants en 1975 et 1 814 habitants en 1968.
Notez la baisse constante du nombre d'habitants...

Prenons donc une commune comparable à Ouessant : Olmeto, en Corse du
Sud:

La population d'Olmeto était de 1 189 en 2006, 1 199 en 2007 et 1 230 en
2009.
Notez la constante augmentation du nombre d'habitants

Le nombre de logements sur la commune d'Olmeto a été estimé à 1 347 en
2007. Ces logements se composent de 538 résidences principales, 774
résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 35 logements vacants.

Le nombre de logements d'Ouessant a été estimé à 932 en 2007. Ces
logements d'Ouessant se composent de 465 résidences principales, 442
résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 25 logements vacants.


Bon, quand on compare ce qui est comparable, on voit qu'Ouessant perd
ses habitants (ses résidents) alors qu'Olmeto en gagne.

C'est laquelle des deux communes qui est la plus dynamique et attire le
plus de touristes ET de résidents permanents, dites moi?
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-05 15:10:33 UTC
Permalink
Dominiquede Corse avait écrit le 04/07/2014 :
...
Post by Dominique (de Corse)
Les habitants de la Corse étaient au nombre de 260 196 au recensement de
1999 et de 294 118 au recensement de 2006.
...

Autant d'assassinats et de destructions pour des départements moins
peuplés que ma seule agglomération, on ne voit ça nulle part ailleurs.
Il était inutile de le rappeler, tout le monde en a bien conscience,
merci quand même de m'avoir appuyé.
Dominique (de Corse)
2014-07-08 08:30:59 UTC
Permalink
Post by François Guillet
...
Post by Dominique (de Corse)
Les habitants de la Corse étaient au nombre de 260 196 au recensement de
1999 et de 294 118 au recensement de 2006.
...
Autant d'assassinats et de destructions pour des départements moins
peuplés que ma seule agglomération, on ne voit ça nulle part ailleurs.
Mais oui, mais oui, c'est très préoccupant pour l'Etat Français.
Et bien sûr, les plus ou moins 294 000 non assassinés sont _tous_
coupables ou _tous_ complices de ces assassinats.

Vous êtes un bouffon, Guillet.!
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
François Guillet
2014-07-10 16:09:05 UTC
Permalink
Dominiquede Corse a présenté l'énoncé suivant :
...
Post by Dominique (de Corse)
Et bien sûr, les plus ou moins 294 000 non assassinés sont _tous_
coupables ou _tous_ complices de ces assassinats.
Le terreau, chère bécasse, le terreau...
Post by Dominique (de Corse)
Vous êtes un bouffon, Guillet.!
et vous la reine, Gobeaut.

Dominique (de Corse)
2014-07-01 13:14:36 UTC
Permalink
Post by François Guillet
un retour de bâton ?
Pas étonnant !
http://www.google.fr/search?q=%22francesi+fora%22
<http://minilien.fr/a0of5g>
--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
Rocky Sifrédo
2014-06-28 09:46:37 UTC
Permalink
Post by Dominique (de Corse)
http://www.corsicainfurmazione.org/42076/crachez-sur-la-corse-et-insultez-les-corses-cest-legal/2014/
--
"Les r�actions n�vrotiques et les troubles du comportement sont
modul�s � travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation repose sur des conflits psychiques, des
souffrances,des complexes..." (Ch. Navis, prolixe)
On ne peut pas dire que quelque chose qui n'existe pas est légal ou illégal. Le racisme contre les corses est un mythe. Les Français sont seulement exaspérés de la violence de ce peuple qui n'en est pas vraiment un. Exaspérés également de les nourrir avec leurs impots tandis que les corses bénéficient de subventions illimitées et d'exemptions fiscales.

Si les corses se sentent maltraités par les Français, qu'ils prennent leur indépendance. On ne les retient pas.

Enfin si tu (tutoiement de mépris) veux aider les corses, combats plutôt le racisme des corses. Comme tu le sais, la corse est la région où le racisme est le plus important et le plus violent.

PS: si tu vois le rédacteur illétré de l'écho de maquis, salue le bien
Loading...